Christophe Rasch

Fondateur et Chief Executive Officer

Journaliste de formation, diplômé en Broadcast Media auprès de UC Los Angeles (UCLA) et en management des médias du Scandinavian International management Institute (SIMI) et de l’IMD, Christophe a travaillé de nombreuses années pour la Radio-Télévision Suisse (RTS – Radio et Télévision) où il fut notamment présentateur des informations matinales, du journal télévisé de 19h30, producteur et correspondant aux Etats-Unis. Il est le seul journaliste suisse à avoir interviewé Steve Jobs alors qu’il couvrait l’explosion de la Silicon Valley, en Californie, dans les années 90.

En 1999, de retour en Suisse, il créé le pôle digital de la télévision suisse romande, avant de mettre en ligne le premier site internet de la chaîne, le 1er décembre 2000.

Happé par le secteur privé et la gestion des médias, Christophe sera ensuite responsable du pôle « Business Development » pour le groupe de médias Edipresse, avant de concevoir, fonder et diriger « La Télé », chaîne de télévision régionale couvrant l’actualité des cantons de Vaud et Fribourg. En 2018, Christophe lançait avec le groupe TURNER la chaîne « CNN Money Switzerland » à Zurich. Une expérience entrepreneuriale unique, qui l’a mené d’Atlanta à Dacca et de Londres à Dubaï. Les synergies techniques, commerciales et financières mises en place pour ce projet qui a pris fin en aout 2020, en raison de la pandémie, ont été entièrement réintégrées dans MediaGo.

 

Christophe Rasch a été Vice-président de la Commission fédérale des médias, lors de sa création par Doris Leuthard et Vice-président de Telesuisse, organisation faîtière des chaines de télévision privées de Suisse.  Ses combats ont notamment permis aux chaines privées de se voir doter d’une plus grande quote-part de la redevance radio-tv.

Retour à l'équipe