MediaGo : le groupe

MediaGo, le contenu et le marketing digital comme ADN

MediaGo a été créé en 2010 sous l’impulsion de Christophe Rasch. Expert et passionné par les médias, il souhaitait offrir l’opportunité aux marques d’utiliser les techniques des médias pour développer leur business.

10 ans plus tard, MediaGo c’est 25 experts du digital au service des plus grandes marques suisses et internationales.

Pour MediaGo, innover c’est progresser pour être toujours plus utile

Notre ADN est une association de compétences et de métiers dans l’univers des médias depuis 2OO8.

Depuis la création de VAUD-FRIBOURG TV, leader d’informations régionales, nous avons ensuite innové avec CNN MONEY SWITZERLAND dans un partenariat prestigieux avec le groupe WARNER MEDIA.

Ainsi, nous sommes toujours au plus proche de l’actualité du monde des affaires, des startups, de la blockchain, des banques et des tendances lifestyle.

MediaGo: Un éco-système vertueux au service de l’économie.

En nous associant avec des medias et des organismes de formation, nous partageons des valeurs, et nous contribuons à l’avenir de notre territoire.

Médias

MediaGo est actionnaire de CNN Money Switzerland. MediaGo a travaillé en partenariat à la création de la chaîne pour construire les infrastructures, l'identité de marque, et déployer la chaîne sur les canaux digitaux. Les équipes MediaGo ont porté le projet de déploiement de la trend room qui permet d’analyser en temps réel la performance des contenus diffusés sur les différents plateformes.
MediaGo est actionnaire de La Télé, première chaîne privée concessionnée de Suisse romande qui couvre le périmètre Vaud-Fribourg avec une audience télévisuelle de plus de 55'000 téléspectateurs par jour, sans compter les nombreux spectateurs des plateformes web et mobiles. Christophe Rasch, fondateur de MediaGo a été le porteur de ce projet.
Avec l’association publique Communyon, détenue par les principales commune du district de Nyon, MediaGo gère le média TV & digital NRTV.

Formation

Avec Romandie Formation (Centre Patronal), MediaGo a créé en 2016 la filière de formation du « MicroMBA » en partenariat avec la société Management Boosters du Prof. Raphael Cohen.
En 2019, MediaGo s’est associée à Romandie Formation et à l’institut CREA pour le lancement d’un CAS HES en Digital & Content Marketing.

Partenaires

La commercialisation du Lake Geneva Media Center est assurée en partenariat avec LaProd.tv Sàrl, société spécialisée dans la production vidéo d’événements sportifs et d’information.
En 2019, MediaGo est fier de s’associer au Lausanne Hockey Club pour bâtir un partenariat sur des valeurs communes : performance, respect et formation des jeunes.
La Fondation Solyna vient en aide aux enfants victimes du trafic d'être humains, d'abus ou de violence et leur offre une prise en charge totale. MediaGo est donc fier de soutenir la Fondation par le biais de services digitaux, permettant notamment d'obtenir de précieux dons.
MediaGo, en association avec dinp, propose des workshops collaboratifs basés sur l’innovation. L’objectif est de faire émerger des concepts innovants provenant des équipes internes.